Voici le prologue et le premier chapitre de mon projet d’ouvrage, Chroniques du Web. On pourra juger de son esprit, très technophile. Ce prologue et ce premier chapitre sont à peu près définitifs. Rédigés sur un ton personnel, ils permettent d’entrer dans l’univers de la recherche technologique qui a été le mien depuis une quinzaine d’années.  Ceux qui me connaissent ou avec qui j’ai travaillé (notamment les jeunes ingénieurs issus de l’U.T.C.), reconnaîtront là mon « point de vue ». Les autres, j’espère pouvoir susciter leur intérêt pour l’approche des web data que nous avons développée mais aussi pour la nature des questionnements qui ont été les nôtres et qui ont évolué au cours de notre quête. Les 14 autres chapitres sont en voie de finalisation. Mais j’aurai l’occasion d’en reparler…

Bonne lecture!

prologue+Chapitre1